Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Dispositif d’urgence pour personnes sans-abri

26ème journée d’action du Samusocial au Parc Maximilien

28/09/2015

Depuis le 2 septembre, le Samusocial assure une permanence 24h/24 dans le parc Maximilien occupé par les demandeurs d’asile.

Le Samusocial assure principalement le volet hygiène de l’aide apportée aux occupants du parc. Nos équipes distribuent des produits hygiène (savon, shampoing, dentifrice, brosses à dents, articles pour bébé (lait en poudre, biberons, langes) mais gèrent également l’entretien et l’encadrement de l’utilisation des blocs sanitaires qui comprennent des douches, WC et lavabos avec eau chaude.

Le Samusocial participe par ailleurs au screening et à l’identification quotidienne des personnes vulnérables afin qu’elles puissent bénéficier d’un hébergement prioritaire dans le centre de la Croix-Rouge et afin d’écourter autant que possible leur séjour dans le parc.

Nous collaborons également de manière étroite avec la plateforme citoyenne et l’équipe du CPAS de Bruxelles afin d’évaluer au quotidien l’état des besoins et l’évolution de la situation humanitaire sur place.

Le Samusocial espère aujourd’hui que des solutions durables vont rapidement être trouvées pour l’ensemble des demandeurs d’asile du parc Maximilien.
L’élan de générosité a été jusqu’ici extraordinaire, nous remercions ainsi tout ceux qui nous ont aidés et qui nous aident encore par leurs dons financiers ou en nature.

Découvrez ci-dessous la vidéo de notre action terrain !