Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Dispositif d’urgence pour personnes sans-abri

867 personnes hébergées au Samusocial la nuit dernière, dont 248 personnes en famille

04/01/2017


La nuit dernière, 867 personnes sans abri ont dormi dans les centres d’accueil du Samusocial :
  • 493 hommes seuls
  • 126 femmes seules
  • 248 personnes en famille (71 familles)

Depuis l’ouverture du plan hiver le 14 novembre, les demandes d’hébergement ne cessent d’augmenter graduellement, avec la baisse des températures.
Pour faire face aux demandes en constante augmentation du public en famille, le Samusocial a ouvert, la veille de Noël, un centre qui leur est entièrement dédié. Ce centre est ouvert 24h/24 et a une capacité d’accueil de 120 places.
A ce jour, la capacité d’accueil globale du Samusocial est de 1048 places, ce qui représente un peu plus de deux tiers de sa capacité d’accueil totale. Celle-ci sera atteinte au terme du déploiement du dispositif hivernal, qui aura lieu avec l’ouverture d’un bâtiment fédéral à Haren, le 09 janvier : 1348 places seront alors disponibles.
Les équipes mobiles d’aide continuent de se rendre auprès des personnes sans abri les plus désocialisées en rue, et tentent de les convaincre de se rendre dans les centres d’accueil
close

Newsletter

Notre newsletter vous informe des dernières nouvelles du Samusocial. Trimestrielle et gratuite, vous la recevez directement dans votre boîte mail. Vous pouvez bien sûr vous désinscrire à tout moment. Intéressé(e)? Laissez-nous votre adresse mail !