Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search Twitter

Samusocial

Dispositif d’urgence pour personnes sans-abri

Fin du plan hiver : Planning de fermeture

16/03/2017


Le plan hiver 2016-2017 touche bientôt à sa fin. Pour rappel, la Région finance l’ouverture de la plus grande partie des places hivernales. Les autorités fédérales ont quant à elles mandaté le Samusocial pour l’ouverture de 300 places hivernales jusqu’à la fin du mois de mars. Hier soir, le Samusocial a ainsi hébergé 1.328 personnes (841 hommes, 148 femmes et 339 personnes en famille).


La capacité d’hébergement du Plan hiver va néanmoins progressivement être réduite à partir de la semaine prochaine :


  • Lundi 27 mars : fermeture du centre de Haren et de ses 300 places pour hommes seuls
  • Lundi 10 avril : fermeture du centre Poincaré et de ses 300 places pour hommes seuls
  • Mardi 02 mai : clôture du plan hiver avec la fermeture des centres Botanique et Forest. La fermeture de ces deux derniers centres signifie la fin du dispositif hivernal pour les femmes et les familles.

Le public hébergé ainsi que les associations du secteur sans abri ont été formellement informés du planning de fermeture du Plan hiver. Après clôture du plan hiver, resteront ouverts :

  • le centre permanent du Samusocial, situé à la rue du Petit Rempart (Bruxelles Ville), d’une capacité de 110 places pour l’accueil d’urgence;
  • le centre « Familles » de Woluwé-Saint-Lambert, d’une capacité maximale de 130 places;
  • le centre MediHalte offrant un hébergement médicalisé à 38 personnes.
close

Newsletter

Notre newsletter vous informe des dernières nouvelles du Samusocial. Trimestrielle et gratuite, vous la recevez directement dans votre boîte mail. Vous pouvez bien sûr vous désinscrire à tout moment. Intéressé(e)? Laissez-nous votre adresse mail !