Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Dispositif d’urgence pour personnes sans-abri

Le personnel du Samusocial nominé pour le concours des “Bruxellois(es) de l’année 2017” !

08/02/2018

Nous apprenons avec grand plaisir que notre personnel est nominé pour le concours des “Bruxellois(es) de l’année 2017”, dans la catégorie “société” ! 

2017 fut une année tourmentée pour le Samusocial … et tout particulièrement pour nos travailleurs. Nous sommes donc reconnaissants aux organisateurs de ce sondage* , non seulement de les mettre à l’honneur en les nominant au concours,  mais surtout de mettre en lumière leur travail aussi discret qu’indispensable:

“Ce sont des victimes collatérales du Samusocial. Des citoyens engagés dont on imagine la colère en découvrant -souvent par voie de presse- la gestion de leur asbl. Pourtant, les 300 travailleurs de l’asbl ont tenu bon. Chaque soir, ils ont poursuivi les maraudes, nourri les SDF, soigné les blessures, écouté et consolé. Tenté de socialiser. Travail aussi difficile que nécessaire. Sortir les SDF de la rue, les héberger, en réinsérer certains dans la société revient à sauver des vies. Malgré la baisse des dons, la perte de certains subsides, la division du Plan hiver, ils sont toujours là. Et si c’étaient eux, les véritables champions de la bonne gouvernance?” 

Ils font le Samusocial au quotidien…  VOUS AUSSI, VOTEZ ICI POUR EUX ! 

* Les organisateurs du Sondage sont : Le Soir, Vlan, BX1, Vivacité et Buro Market

 

close

Newsletter

Ces informations seront uniquement utilisées pour envoi de la Newsletter à l'adresse indiquée.