Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Dispositif d’urgence pour personnes sans-abri

Plan hiver : 709 personnes hébergées hier soir, dont 267 personnes en famille

07/12/2016

Le Plan hiver a démarré le 14 novembre avec l’ouverture du centre de la Rue Royale. Ce centre offre une capacité de 300 à 350 places hivernales qui s’ajoutent aux 278 places ouvertes toute l’année par le Samusocial. Au total, 600 à 650 places étaient donc directement disponibles chaque jour depuis l’ouverture du Plan Hiver.

Comme chaque année, l’augmentation de la capacité d’accueil se fait de manière graduelle, en réponse à la demande qui, elle également, augmente progressivement au fur et à mesure que nous entrons dans l’hiver.

Face à l’augmentation constante des demandes d’hébergement, le centre Poincaré a récemment ouvert 150 places supplémentaires, dont 50 places pour l’accueil de familles depuis le 2 décembre et 100 places pour l’accueil des hommes isolés depuis ce 6 décembre. Ce centre est ouvert afin d’assurer une capacité d’accueil suffisante dans l’attente de l’ouverture du centre fédéral prévue à la mi-décembre et d’un centre supplémentaire pour l’accueil des familles dans les prochains jours..

Ce mardi 6 décembre, 709 personnes ont été accueillies dans nos centres d’hébergement, soit :
– 267 personnes en famille
– 325 hommes seuls
– 117 femmes seules

A ce jour, l’ensemble des centres gérés par le Samusocial offrent une capacité d’accueil directement disponible d’environ 780 places pour les personnes sans abri

close

Newsletter

Notre newsletter vous informe des dernières nouvelles du Samusocial. Trimestrielle et gratuite, vous la recevez directement dans votre boîte mail. Vous pouvez bien sûr vous désinscrire à tout moment. Intéressé(e)? Laissez-nous votre adresse mail !