Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Dispositif d’urgence pour personnes sans-abri

Plan hiver : 936 personnes hébergées au Samusocial la nuit dernière – Ouverture d’un centre supplémentaire à Haren

09/01/2017


Le Samusocial poursuit sa politique de non-refus pour toute personne en demande d’hébergement par temps froid.


La nuit dernière, 936 personnes sans abri ont dormi dans les centres d’accueil du Samusocial :

  • 538 hommes seuls
  •  121 femmes seules
  • 277 personnes en famille (79 familles)

Depuis l’ouverture du plan hiver le 14 novembre, la capacité d’hébergement du Plan Hiver a été déployée graduellement, suivant l’évolution de la demande et des températures.


Après l’ouverture du centre pour familles de Forest le 23 décembre dernier, le Samusocial ouvre aujourd’hui le bâtiment de Haren qui permettra au Plan Hiver d’atteindre sa pleine capacité, soit plus de 1.300 places d’hébergement. A terme, ce centre ouvert sous financement fédéral pourra en effet accueillir jusqu’à 300 personnes seules. Il offrira également un accueil de jour aux personnes les plus fragiles grâce à un financement de la Région bruxelloise.


Les équipes mobiles d’aide continuent quant à elles de se rendre auprès des personnes sans abri les plus désocialisées en rue afin de leur apporter un soutien médico-psycho-social et leur proposer de dormir dans nos centres d’accueil.

close

Newsletter

Notre newsletter vous informe des dernières nouvelles du Samusocial. Trimestrielle et gratuite, vous la recevez directement dans votre boîte mail. Vous pouvez bien sûr vous désinscrire à tout moment. Intéressé(e)? Laissez-nous votre adresse mail !