Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search Twitter

Samusocial

Dispositif d’urgence pour personnes sans-abri

Fermeture du Plan Hiver le 2 mai

28/04/2017

Le plan hiver touche à sa fin. Après les fermetures successives des centres de Haren et Poincaré, le centre de la rue Royale et le centre Familles de Forest fermeront ce mardi 2 mai en matinée.

Les 278 places permanentes du Samusocial resteront ouvertes. Ces places sont réparties entre le centre d’accueil d’urgence de Bruxelles (110 places), le centre familles de Woluwé (130 places) et le centre MédiHalte de Laeken (38 places).

Des discussions sont actuellement en cours au niveau des autorités régionales afin de déterminer si des places structurelles supplémentaires pourront être ouvertes à partir du 2 mai.

Le plan hivernal se terminant, nos équipes mobiles jouent un rôle essentiel dans l’identification des personnes les plus vulnérables qui doivent être mises à l’abri.

Etat de l’accueil pour la nuit du 27/4 au 28/4  : 

687 personnes ont passé la nuit dernière  au Samusocial, soit :

  • 246 hommes seuls
  • 129 femmes seules
  • 312 personnes en famille (87 familles)
close

Newsletter

Notre newsletter vous informe des dernières nouvelles du Samusocial. Trimestrielle et gratuite, vous la recevez directement dans votre boîte mail. Vous pouvez bien sûr vous désinscrire à tout moment. Intéressé(e)? Laissez-nous votre adresse mail !