Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search Twitter

Samusocial

Dispositif d’urgence pour personnes sans-abri

Rappel : le plan hiver n’est pas complet, l’accueil reste inconditionnel !

18/01/2017


En réaction à des informations erronées circulant dans les médias et sur les réseaux sociaux, le Samusocial rappelle que toute personne sans abri, quelle que soit sa situation administrative, peut bénéficier d’un hébergement gratuit et inconditionnel dans les centres du Plan hiver. 
Nos équipes mobiles mettent les bouchées doubles pour rappeler cette possibilité d’hébergement à toutes les personnes rencontrées en rue et dans les espaces publics.
Des interventions spécifiques ont été organisées à destination des migrants de la gare du Nord la semaine passée afin de les encourager à venir dormir dans les centres hivernaux. Depuis samedi passé, plus de 130 personnes migrantes de la gare du Nord dorment chaque nuit dans les centres du Plan Hiver qui disposent encore de places disponibles et permettent à ce jour au Samusocial de ne refuser aucune personne en demande d’hébergement.
La nuit dernière, ce sont 1.290 personnes sans-abri qui ont été accueillies dans les centres gérés par le Samusocial.
close

Newsletter

Notre newsletter vous informe des dernières nouvelles du Samusocial. Trimestrielle et gratuite, vous la recevez directement dans votre boîte mail. Vous pouvez bien sûr vous désinscrire à tout moment. Intéressé(e)? Laissez-nous votre adresse mail !