Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Dispositif d’urgence pour personnes sans-abri

1.164 personnes accueillies hier soir dans les centres du Samusocial

19/03/2019

Ce lundi 18 mars, 1164 personnes ont pu être accueillies dans les centres du Samusocial. Parmi elles :

  • 627 hommes isolés
  • 135 femmes isolées
  • 402 personnes en famille (120 familles), dont 229 mineurs.

Toutes les personnes en demande ont pu être accueillies (malgré le nombre important des demandes émanant du public en famille) et bénéficier de notre offre de services : repas chauds, accès à des sanitaires, accompagnement médico-social, vestiaires (en partenariat avec Solidarité Grands Froids asbl).

Le plan hiver s’est déployé graduellement depuis le 15 novembre.  A ce jour et depuis le 30 janvier, la capacité d’accueil maximale du plan hiver est ouverte : chaque soir, entre 1.150 et 1.200 personnes peuvent être hébergées (selon le degré d’occupation des chambres familles).

En complément, 250 à 275 places sont ouvertes par la Croix Rouge dans le cadre du plan hiver fédéral. Ce sont donc aujourd’hui entre 1.400 et 1.475 personnes qui peuvent être hébergées chaque nuit par les deux plans hiver, régional et fédéral, en région bruxelloise. 

Tout comme le reste de l’année, les équipes  mobiles d’aide poursuivent leur action de maraude dans les rues de la région bruxelloise afin d’apporter dans la mesure de leurs capacités d’intervention une aide aux personnes les plus désocialisées.

close

Newsletter

Ces informations seront uniquement utilisées pour envoi de la Newsletter à l'adresse indiquée.