Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Dispositif d’urgence pour personnes sans-abri

17 octobre : Journée internationale de lutte contre la pauvreté ? Notre mission quotidienne au Samusocial !

17/10/2018

Selon la dernière enquête EU-SILC (“Statistiques de l’Union européenne sur le revenu et les conditions de vie), 15,9% de la population en Belgique était considérée comme à risque de pauvreté monétaire* en Belgique, ce qui représente une augmentation de 0,4% par rapport à 2017.
En cette année 2018 qui marque le 70° anniversaire de la Déclaration des Droits Humains, il nous paraît essentiel de rappeler que l’extrême pauvreté touche à la dignité des êtres humains, et ainsi, constitue une atteinte directe aux Droits de l’Homme. 
Au Samusocial, c’est tous les jours que nos équipes agissent contre la pauvreté et l’exclusion, et tentent de rendre leur dignité aux personnes que nous accueillons. 
Ce 17 octobre, nos équipes sont en plein préparatifs du Plan hiver 2018-2019  : lors de cette 12° édition, ce sont jusqu’à 1.200 personnes qui seront accueillies chaque soir dans nos centres. Elles recevront non seulement des repas chauds et l’accès à des sanitaires, mais aussi des soins médicaux et un accompagnement psycho-social qui leur permettra d’envisager des solutions de sortie de rue.
Nos équipes mobiles restent vigilantes en journée et en soirée, en apportant une aide d’urgence aux personnes les plus vulnérables dans les rues de Bruxelles.
*Il s’agit de personnes dont le revenu total disponible est inférieur à 1.139 euros par mois pour une personne isolée. 
close

Newsletter

Ces informations seront uniquement utilisées pour envoi de la Newsletter à l'adresse indiquée.