Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Dispositif d’urgence pour personnes sans-abri

Entrée en fonction de Sébastien Roy, le nouveau Directeur Général du Samusocial 

18/03/2019

Depuis le lundi 11 mars, le Samusocial est dirigé par Sébastien Roy, le nouveau Directeur Général de notre association. Sa nomination fait suite à un long processus de sélection coordonné par le conseil d’administration et accompagné par un cabinet de recrutement extérieur.

Sébastien Roy a déjà un parcours humanitaire très riche derrière lui. Il a travaillé près de vingt années chez Médecins Sans Frontières où il a occupé des fonctions de terrain et de coordination au siège bruxellois et dans divers pays du monde. Il y a notamment exercé les fonctions de Directeur des Ressources Humaines et de Manager Opérationnel.
Durant trois ans, il a également dirigé l’Institut de formation de la Croix-Rouge de Belgique.

L’arrivée de Sébastien Roy s’inscrit dans la continuité du processus d’assainissement mené par le Conseil d’administration transitoire. Plusieurs mesures ont en effet été prises et actées afin de permettre à l’association de fonctionner dans un cadre sain, garantissant le respect de toutes les règles de transparence et de bonne gouvernance.
Dans ce contexte, le transfert du Samusocial et de l’ensemble de ses missions, prévu à la fin du mois d’avril vers son nouveau statut public régional, marquera la fin de cette longue période de transition. Il constituera par ailleurs l’amorce de la refondation de notre institution, refondation que Sébastien Roy s’apprête à conduire avec l’équipe en place et le nouveau Conseil d’administration, et cela tant au niveau de notre fonctionnement que de notre nouvelle identité.

close

Newsletter

Ces informations seront uniquement utilisées pour envoi de la Newsletter à l'adresse indiquée.