Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Notre centre pour femmes devient le centre LOUIZA

01/07/2021

Nous vous en parlions en novembre dernier Louiza, ancienne collègue ayant travaillé au sein de notre institution a été assassinée en rue par son ex-mari. Les circonstances tragiques de sa disparition, nous rappellent que malheureusement, les violences domestiques et intra familiales sont une réalité au sein du public que nous aidons, mais également au sein de la population dans son ensemble, en ce compris les membres de nos équipes.

Louiza a commencé à travailler en 2011 au sein du Samusocial.  Ses nombreuses qualités en faisaient une personne très appréciée, tant par son équipe que par les résidents.

Comme vous le savez, la volonté de notre institution est de soutenir et d’accompagner les personnes victimes de violences, c’est d’ailleurs dans cette optique que nous avons récemment ouvert un centre pour femmes.

Par une action symbolique, nous avons tenu à acter notre engagement dans la lutte permanente contre les violences faites aux femmes en baptisant le 15 juin 2021 notre centre pour femmes isolées, LOUIZA.

Cette inauguration a eu lieu en présence de la famille de Louiza, du ministre Alain Maron, de la bourgmestre de Molenbeek-Saint-Jean Catherine Moureaux, de l’ambassadrice de la diversité belge, de la directrice du Centre de Prévention des Violences Conjugales et Familiales et de la présidente du Conseil des Femmes Francophones de Belgique.

close

Newsletter

Chaque mois, recevez l’actualité du Samusocial Brussels dans votre boîte mail. Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters.

Ces informations seront uniquement utilisées pour envoi de la Newsletter à l'adresse indiquée.Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en un clic.