Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Dispositif d’urgence pour personnes sans-abri

La revue organisationnelle du Samusocial : un chantier nécessaire pour notre #ObjectifQualité

15/10/2019

C’est parti ! Depuis le mois de septembre, ce qu’on appelle la revue organisationnelle du Samusocial est lancée. Nombreux sont les travailleurs ayant déjà rencontré Cédric et Pierre, consultants de l’organisation Accomplir Consulting qui nous accompagnent dans ce processus. La revue, c’est un chantier multidimensionnel de réflexion et de réorganisation qui fonctionne selon un mode participatif incluant l’ensemble des travailleurs du Samusocial. Tous les postes sont concernés : cuisiniers, équipes de nettoyage, équipe logistique, portiers, chauffeurs, équipes médicales, équipes sociales, équipe admin/fin/RH, direction, … Chacun est invité à prendre part à la réflexion aujourd’hui amorcée afin de co-construire le Samusocial de demain et offrir un service de qualité aux personnes sans abri.

 

 

 

 

 

 

Début octobre, le processus a engagé plus de 100 travailleurs de terrain qui se sont rassemblés autour de “cartes participatives”. Objectif : échanger en vue de dégager un socle commun autour de la vision, des missions et des valeurs qui doivent porter notre action et nous permettre d’apporter un soutien de qualité aux personnes sans abri. D’autres échanges et ateliers sont prévus, notamment autour des processus de fonctionnement de nos différents services. 

Le processus de revue permettra de fixer des priorités et de définir les manières d’organiser notre fonctionnement afin d’assurer un service efficient dans l’intérêt des bénéficiaires du Samu.

 

 

 

 

 

 

 


Il s’agit de passer en revue la vision, les missions, les valeurs, les processus de fonctionnement afin d’élaborer un plan stratégique d’ici janvier 2020 pour une organisation fonctionnelle adaptée à nos ambitions, notamment en termes de qualité d’accueil et de services offerts auprès des personnes qui ont besoin de notre aide. 

Le processus vise à réaffirmer le sens de notre action, renforcer la qualité et l’impact et rendre nos pratiques claires et fluides

Le mouvement est lancé ! 

 

close

Newsletter

Ces informations seront uniquement utilisées pour envoi de la Newsletter à l'adresse indiquée.