Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Le Samusocial applique une politique permanente de non-refus pour les femmes

08/03/2016

Ce 8 mars, Journée Internationale des Droits des Femmes, l’occasion de rappeler que les femmes sans-abri sont exposées à un risque supplémentaire d’agressions en rue, notamment sexuelles. Elles sont donc considérées comme particulièrement vulnérables et prioritaires dans l’accueil d’hébergement.

Les femmes seules sont souvent difficilement orientables vers des solutions de sortie de rue, car nombreuses sont celles qui cumulent plusieurs problématiques (troubles psychiatriques, assuétudes, violences conjugales,…).

Sur 17 années d’activité, nos équipes observent un accroissement global du nombre de femmes en demande d’aide et plus particulièrement un accroissement du public des femmes seules qui se chronicisent dans l’errance. En 2015, le Samusocial a accueilli 772 femmes seules (35.060 nuitées).

Jusqu’à ce jour, le Samusocial a réussi à ne jamais devoir refuser l’hébergement aux femmes qui en font la demande.

close

Newsletter

Chaque mois, recevez l’actualité du Samusocial Brussels dans votre boîte mail. Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters.

Ces informations seront uniquement utilisées pour envoi de la Newsletter à l'adresse indiquée.Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en un clic.