Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Dispositif d’urgence pour personnes sans-abri

Le Samusocial est en manque de partenaires et lance un appel aux dons de bouteilles d’eau

16/07/2018


Chacun le sait, le Samusocial a traversé une crise de confiance suite au fonctionnement de son ancien conseil d’administration.
Aujourd’hui nous tenons à rappeler que le Samusocial est redevenu fréquentable. L’association est gérée par de nouveaux dirigeants issus de la société civile qui partagent tous un même objectif : redresser l’association et en faire un exemple de bonne gouvernance et de gestion transparente.
Plusieurs mesures ont déjà été actées : non rémunération des administrateurs, double signature pour tous les actes, transparence des comptes et de l’affectation des dons.
Il est pourtant aujourd’hui beaucoup plus difficile pour notre association de compter sur le soutien de donateurs et d’entreprises privées dans notre action d’aide aux plus démunis. Ce déficit de partenariat a malheureusement un impact immédiat sur nos actions de terrain et compromet l’aide que nos équipes médico-sociales peuvent apporter aux personnes sans abri.
Un exemple parmi d’autres : le manque de bouteilles d’eau pour le plan canicule pour personnes sans-abri.
C’est pourquoi, le Samusocial lance une campagne d’appel aux dons de bouteilles d’eau qui seront distribuées chaque jour aux personnes les plus vulnérables par nos équipes mobiles d’aide. Si une vague de chaleur semble aujourd’hui se terminer, une autre est annoncée pour demain et nos stocks d’eau sont insuffisants pour y répondre. L’été est loin d’être terminé et nos réserves doivent impérativement être renouvelées.

Nos équipes mobiles d’aide ont besoin de minimum 15.000 bouteilles d’eau pour soutenir les personnes les plus vulnérables durant la saison estivale.
Des gourdes et des plans de fontaine d’Infirmiers de rue sont distribués aux personnes les plus mobiles. Nombreuses sont cependant les personnes déstructurées qui ne prennent pas la peine de se déplacer pour répondre à leurs besoins les plus élémentaires. Les bouteilles d’eau restent donc indispensables pour s’assurer que ces personnes restent hydratées.  

Vous êtes un particulier ou une entreprise?
Vous pouvez aider les personnes sans-abri en faisant don de bouteilles d’eau !



Comment faire don de bouteilles d’eau ?

  • Si vous êtes une entreprise ou un organisme :
    Contactez-nous : christophe.thielens@samusocial.be  – 0477/86 36 72
  • Si vous êtes un particulier ou regroupement de particuliers :
    -Déposez vos bouteilles neuves, idéalement de 50 cl ou 1l, à tout moment à notre centre situé au 68-70 Boulevard Poincaré à Anderlecht (près de la gare du midi)
    -Effectuez un don en ligne ou un versement bancaire sur le compte BE04 0000 0000 3131 avec la communication “EAU” en commentaire*.

*Nous garantissons que les dons financiers collectés dans le cadre de cette campagne seront intégralement affectés à l’achat de bouteilles d’eau. Un bilan de l’utilisation des dons collectés sera communiqué en fin de campagne.