Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Dispositif d’urgence pour personnes sans-abri

Ouverture d’un centre pour 100 femmes sans abri dans un bâtiment du Parlement européen

29/04/2020

Le Samusocial ouvre ce mercredi un centre temporaire de 100 lits pour permettre l’hébergement de femmes sans abri dans le respect des normes de distanciation pour répondre au risque de contamination par le Covid19.

C’est dans le bâtiment Helmut Kohl mis à disposition par le Parlement européen que ce centre accueille ses premières femmes cette semaine. Il permettra d’accueillir les femmes actuellement hébergées dans les centres d’accueil d’urgence du boulevard Poincaré et de la rue du Petit Rempart. Il offrira un accueil résidentiel – ouvert 24h/24 – aux femmes qui bénéficieront d’un encadrement médico-psycho-social.

L’espace ouvert n’est PAS un centre d’isolement pour personnes malades. Les éventuelles personnes qui présenteraient les symptômes associés au Covid-19 seront immédiatement transférées vers un autre centre spécialisé.

Le Président du Parlement européen, David Sassoli, et son équipe ont visité les infrastructures lors de leur montage par les équipes du Samusocial et du Parlement européen.

 

Découvrez les images vidéo de la visite et des infrastructures accessibles pour les femmes que nous accueillons.

close

Newsletter

Ces informations seront uniquement utilisées pour envoi de la Newsletter à l'adresse indiquée.