Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Paroles de mamans solo : Sarah

14/01/2022

Elles sont mamans. Célibataires. Certaines sont sans revenus, la plupart sont victimes de violences, toutes sont sans solution d’hébergement. Elles vivent au centre d’accueil d’urgence pour familles du Samusocial. Elles rêvent de jours plus sereins, et mettent tout en œuvre, chacune selon ses ressources propres, pour en faire une réalité.
Quelques bribes d’échanges avec elles.

Sarah, 4 enfants, arrivée au centre familles du Samusocial il y a 3 semaines :

« Je me suis séparée de mon mari et je n’avais nulle part où aller. De toute façon, même quand on connait des gens, c’est difficile d’aller s’installer chez eux avec 4 enfants. Ils ne pouvaient pas rester avec leur père, même si on est en bons termes : il fait de gros travaux dans la maison, elle est inhabitable pour le moment. J’ai appelé le Samusocial, on m’a dit qu’il n’y avait plus de place, j’ai insisté pendant plusieurs jours, et puis j’ai eu de la chance, j’ai pu venir. Je vis sans revenus, je suis sans papiers, le Samusocial était ma seule option.
Ma crainte ? Que les choses ne s’arrangent pas. Je dois trouver un logement. C’est lent mais on va y arriver. Les enfants ont beaucoup de besoins : les soins, la crèche, l’école… Si je n’étais pas entourée par les éducateurs, les infirmiers, je n’y arriverais pas. Ici, on nous écoute, on peut parler, vider notre sac.
Ce serait intéressant qu’il existe davantage d’organisations comme le Samusocial pour héberger plus de familles qui, comme moi il y a quelques semaines, ne savent pas où aller et ne trouvent pas de place. »

Je fais un don pour les familles

close

Newsletter

Chaque mois, recevez l’actualité du Samusocial Brussels dans votre boîte mail. Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters.

Ces informations seront uniquement utilisées pour envoi de la Newsletter à l'adresse indiquée.Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en un clic.