Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Dispositif d’urgence pour personnes sans-abri

Le Samusocial recherche des bâtiments pour le Plan hiver “sans abri” et lance un appel au secteur privé

17/09/2019

Bruxelles et sa Région manquent cruellement de bâtiments pour héberger les personnes qui n’ont pas de toit. À l’instar de la Plateforme citoyenne qui peine à trouver un lieu pour poursuivre l’hébergement de 350 migrants en transit, le Samusocial s’inquiète aujourd’hui de ne pas trouver de bâtiments adéquats pour l’accueil hivernal des personnes sans abri.

À deux mois du lancement du Plan hiver, alors que les premières nuits froides se font déjà sentir, le Samusocial est toujours à la recherche de bâtiments afin de pouvoir élargir sa capacité d’hébergement dans le cadre de l’accueil hivernal qui sera lancé à la mi-novembre sous mandat des autorités régionales.

Les nombreuses prospections menées tant dans le secteur public que privé se sont soldées par des échecs. 

Nous lançons aujourd’hui un appel urgent auprès des communes bruxelloises, des CPAS, des acteurs publics qui ont déjà été sollicités par nos soins – à ce jour, en vain – mais également auprès des entreprises privées qui peuvent nous aider par la mise à disposition ou la mise en location de bâtiments, bureaux ou autres infrastructures qui nous permettraient d’assurer un accueil et un hébergement dignes aux personnes sans abri en région bruxelloise.

close

Newsletter

Ces informations seront uniquement utilisées pour envoi de la Newsletter à l'adresse indiquée.