Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Dispositif d’urgence pour personnes sans-abri

Plan hiver : ouverture de 300 places supplémentaires pour hommes seuls dans le centre rue Royale

30/01/2019

Hier soir, 918 personnes dont 121 familles – 409 personnes dont 232 enfants – ont été accueillies dans nos centres. Le Samusocial a pu accueillir toutes les personnes en demande d’hébergement après réattribution des places des personnes qui ne se sont pas présentées avant 22h. 

Dès ce mercredi, le Samusocial ouvre 300 places supplémentaires pour les hommes seuls dans le centre de la rue Royale. Les familles qui résidaient jusqu’à ce jour dans ce centre peuvent enfin déménager dans le centre d’Evere qui ouvre ses portes dès ce soir pour les accueillir en mode résidentiel, ouvert 24h/24.

Avec l’ouverture de ces 300 places, la capacité totale gérée par le Samusocial permettra d’accueillir chaque nuit entre 1.150 et 1.200 personnes (selon le degré d’occupation des chambres familles).

En complément, 250 à 275 places sont ouvertes par la Croix-Rouge dans le plan hiver fédéral.
Ce sont donc aujourd’hui entre 1.400 et 1.475 personnes qui pourront être hébergées chaque nuit par les deux plans hiver, régional et fédéral, en région bruxelloise. 

Tout comme le reste de l’année, les équipes mobiles d’aide poursuivent leur action de maraude dans les rues de la région bruxelloise afin d’apporter dans la mesure de leurs capacités d’intervention une aide aux personnes les plus désocialisées.

close

Newsletter

Ces informations seront uniquement utilisées pour envoi de la Newsletter à l'adresse indiquée.