Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

PORTRAIT : “Kevin, une main tendue dans la nuit”

09/12/2016

photo-kevin

Voilà plus de six ans que Kevin travaille au Samusocial, au sein des équipes mobiles d’aide. Son job? Aller à la rencontre des sans-abri de Bruxelles, sa ville depuis toujours.

Pourquoi ce choix? “Hormis dans le cadre de la mendicité, la population n’a pas de contact avec les personnes sans abri. J’avais envie de rentrer en contact avec eux et de leur apporter quelque chose. Grâce à la maraude, c’est possible. Nous rencontrons les sans abris dans des endroits insoupçonnés, dans des squats, des lieux abandonnés. Pour moi qui aime ma ville, c’est aussi l’occasion d’en découvrir la face cachée”.

Son métier,  il en parle avec  passion et enthousiasme : “Toute personne en rue, on va la voir. Belge, pas belge, majeure, mineure. On apporte un peu d’attention, un peu d’écoute. Donner à manger et à boire n’est pas une fin en soi. C’est avant tout une façon de rentrer en contact avec la personne. Hiver comme été, l’important, c’est d’entretenir le lien. Durant l’hiver, les personnes qui restent en rue sont celles qui ne veulent pas venir dans nos centres. On doit faire particulièrement attention à elles, et tout faire pour que l’on puisse entamer des démarches sociales. Ce n’est pas simple, car souvent, pour ces personnes là, retrouver un logement est souvent synonyme de retour à la solitude.”

Vous souhaitez en savoir plus ? Plongez dans les coulisses de la Maraude et LISEZ LE PORTRAIT DE KEVIN (numéro décembre 16-janvier 17 de Brusseleir)

 

close

Newsletter

Chaque mois, recevez l’actualité du Samusocial Brussels dans votre boîte mail. Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters.

Ces informations seront uniquement utilisées pour envoi de la Newsletter à l'adresse indiquée.Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en un clic.