Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Une réponse forte attendue du Fédéral pour résoudre la crise de l’accueil.

06/09/2015

Les équipes du Samusocial poursuivent jour et nuit leur action de soutien aux candidats demandeurs d’asile occupant le Parc Maximilien. Ce lundi soir, un centre fédéral de 500 places offrira un accueil – nocturne uniquement – aux personnes occupant le parc. C’est un premier pas nécessaire qui doit s’inscrire dans le cadre d’une réponse forte du gouvernement. Le Samusocial rappelle la nécessité de pouvoir offrir un accueil 24h/24 à ces personnes. D’autre part, le rythme actuel de traitement des enregistrements par l’Office des Etrangers ne permet pas d’absorber les nombreuses demandes quotidiennes. Sans réponse forte du gouvernement fédéral, le risque est grand de voir les 500 places ouvertes lundi soir très rapidement saturées. Le Samusocial assure une présence permanente dans le parc Maximilien et coordonne l’évaluation des besoins au jour le jour. Un bilan sera effectué dans les jours qui suivent l’ouverture du centre fédéral ce lundi soir. Encore un grand merci aux citoyens pour cette extraordinaire mobilisation !
close

Newsletter

Chaque mois, recevez l’actualité du Samusocial Brussels dans votre boîte mail. Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters.

Ces informations seront uniquement utilisées pour envoi de la Newsletter à l'adresse indiquée.Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en un clic.