Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Chute des températures : le Samusocial anticipe et augmente sa capacité d’accueil.

05/03/2021

Avec le retour à une météo plus hivernale ces prochains jours, le Samusocial se prépare à une augmentation de la fréquentation de ses centres d’accueil. Demandes d’hébergement via notre numéro vert, accueil des personnes orientées par nos équipes mobiles d’aides ou par des partenaires vers nos services… notre priorité absolue est de tout mettre en œuvre pour abriter et protéger les personnes sans abri.

Dès ce jeudi, nous activons 40 places supplémentaires dans notre centre d’accueil pour hommes seuls d’Evere, augmentant ainsi sa capacité disponible de 220 à 260 places. Ce vendredi, ainsi que samedi et dimanche, ce sas d’urgence sera doté de 20 autres places supplémentaires, offrant ainsi une capacité d’accueil totale de 280 places.

Les hommes isolés qui bénéficieront d’un hébergement dans le cadre de cette vague de froid seront accueillis en mode 12h/24, en soirée et en nuit uniquement.

Notre centre d’accueil d’urgence pour familles dispose quant à lui d’une  capacité d’accueil totale de 400 places (avec à ce jour 390 personnes en familles inscrites) mais se trouve en mesure d’ouvrir plusieurs chambres d’accueil d’urgence supplémentaires en fonction de la demande.

Enfin, un accueil-café (dans les salons) reste activable à tout moment si ces places supplémentaires s’avéraient insuffisantes.

Au total, ce sont aujourd’hui 40 à 60 places supplémentaires qui sont activées en complément des 990 places  . La capacité d’accueil totale du Samusocial est aujourd’hui de 1.030 à 1.050 lits

Nos équipes mobiles restent vigilantes et parcourent jour et nuit la Région bruxelloise afin de venir en aide aux personnes les plus vulnérables et prévenir tout risque d’hypothermie. Notre permanence téléphonique – le numéro vert 0800 99 340- reste active 24h/24 pour recevoir et répondre aux demandes d’hébergement et aux signalements de personnes en détresse.

close

Newsletter

Chaque mois, recevez l’actualité du Samusocial Brussels dans votre boîte mail. Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters.

Ces informations seront uniquement utilisées pour envoi de la Newsletter à l'adresse indiquée.Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en un clic.