Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Dispositif d’urgence pour personnes sans-abri

Appel à candidatures : Le New Samusocial recherche des administrateurs-rices

09/06/2019

C’est le 16 mai dernier que le Samusocial est devenu une asbl régionale de droit public, le New Samusocial. Cette nouvelle appellation est avant tout juridique, il appartiendra au nouveau conseil d’administration de se prononcer sur l’identité publique définitive de notre dispositif d’aide.

Conformément aux statuts de l’association publiés au Moniteur belge et déposés au greffe le 26 mars 2019, le New Samusocial doit désormais être dirigé par un conseil d’administration composé de représentant.e.s des pouvoirs publics, du secteur associatif de l’aide aux sans-abri et de la société civile.

Depuis le 16 mai, notre association est donc dirigée par un conseil d’administration restreint composé du Président de transition, Christophe Happe, et de six administrateurs représentant le gouvernement bruxellois. À terme, cinq autres représentant.e.s, trois du secteur associatif de l’aide aux sans-abri et deux de la société civile, les rejoindront afin de constituer un conseil composé de onze membres. C’est parmi ces cinq administrateurs-rices que sera désigné.e le ou la futur.e Président.e.

Les trois administrateurs-rices provenant du secteur de l’aide aux personnes sans abri seront directement désigné.e.s par le conseil d’administration restreint.
Les deux administrateurs-rices issu.e.s de la société civile seront indépendant.e.s et, afin d’assurer une gouvernance effective, ne peuvent être des représentant.e.s des associations membres de l’assemblée générale de l’asbl New Samusocial. Ces personnes seront recrutées sur la base exclusive de leur expérience et leurs compétences dans le cadre d’un appel public à candidatures que nous lançons aujourd’hui.

La fonction est entièrement bénévole, elle offre toutefois l’opportunité d’exercer un rôle actif et citoyen au service des missions du New Samusocial et des personnes aidées.

 

Vous vous sentez concerné.e par la lutte contre l’exclusion et l’aide aux personnes sans abri ?
Vous disposez d’une expérience et de compétences solides pouvant être utiles dans la définition des grandes orientations et dans la gestion de notre association ?
La perspective de jouer un rôle actif et décisionnel, comme Administrateur-rice ou Président(e), pour un acteur majeur de l’aide aux personnes sans abri vous enthousiasme ?


Nous vous encourageons dès lors à présenter votre candidature. Envoyez votre CV et votre lettre de motivation avant le 24 juin 2019 à christophe.happe@samusocial.be avec la mention « Candidature au Conseil d’Administration » dans l’objet de votre courriel.

Les candidats retenus seront sélectionnés par les membres de l’Assemblée Générale du New Samusocial dont la prochaine réunion est prévue le 27 juin prochain.

 

Lien vers les statuts du New Samusocial ASBL de droit public

Besoin d’informations complémentaires sur la fonction ou le recrutement? christophe.happe@samusocial.be

close

Newsletter

Ces informations seront uniquement utilisées pour envoi de la Newsletter à l'adresse indiquée.