Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

La permanence téléphonique – le numéro vert : 0800/99.340

Notre permanence téléphonique est active 24h/24 chaque jour de l’année afin de répondre aux demandes d’aide, d’hébergement et d’informations, ainsi qu’aux signalements de personnes en détresse.

Chaque jour, nous recevons des centaines d’appels et régulons les besoins en urgence sociale en Région bruxelloise. Concrètement, nos régulateurs :

  • écoutent les personnes en détresse afin de définir le mode d’intervention le plus adéquat (hébergement, informations sociales, envoi d’une équipe mobile, orientations vers d’autres services, …) ;
  • analysent les signalements de personnes en détresse sociale et transmettent les interventions à faire aux équipes mobiles d’aide ;
  • effectuent le lien avec les services vers lequel l’équipe mobile va orienter les personnes prises en charge (structure hospitalière, asile de nuit, CPAS, service de médiation de dettes…) ;
  • assurent la coordination des transports entre les différents centres.

Le numéro vert permet la récolte de données individuelles nécessaires à l’accompagnement social. Il constitue le centre névralgique du dispositif Samusocial et a une fonction de régulation de la demande et des interventions.

Toute personne nécessitant une mise à l’abri peut faire appel à nos services. Les particuliers sont encouragés à nous signaler la présence de personnes semblant en détresse sociale.

Une personne sans abri semble isolée alors que le thermomètre est au plus bas? Une personne a perdu son logement et ne sait pas à qui demander de l'aide? 0800/99.340.
close

Newsletter

Chaque mois, recevez l’actualité du Samusocial Brussels dans votre boîte mail. Inscrivez-vous pour recevoir nos newsletters.

Ces informations seront uniquement utilisées pour envoi de la Newsletter à l'adresse indiquée.Vous pouvez vous désinscrire à tout moment en un clic.