Bed close-new close-new Arrow Bed Facebook LinkedIn Night Phone Search mail Twitter

Samusocial

Le centre de transit

Le centre de transit accueille 70 demandeurs de protection internationale. Une équipe interdisciplinaire se charge d’assurer l’accueil, l’encadrement et l’accompagnement des résidents dans ce nouveau centre. 

Les résident.e.s seront des personnes qui ont introduit une demande de protection internationale en Belgique. Il s’agit de personnes en familles, de couples, de personnes isolées et de Mineurs Etrangers Non Accompagnés (MENA). Les pays d’origine de ces personnes sont divers (Syrie, Afghanistan, Irak, …).

Chaque personne accueillie peut bénéficier d’un hébergement, de repas, d’une permanence médicale et d’un service vestiaire pour l’habillement. L’accueil organisé sur place est transitoire, c’est-à-dire qu’il répond à une logique humanitaire de mise à l’abri des personnes qui ont introduit une demande de protection internationale. Ces personnes pourront ainsi bénéficier d’un accueil en attendant la désignation d’un centre d’accueil longue durée qui les hébergera durant l’instruction de leur demande.

close

Newsletter

Ces informations seront uniquement utilisées pour envoi de la Newsletter à l'adresse indiquée.